Les Highlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Église Beannacht

+2
Alexander Levingston
Nessie
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Église Beannacht Empty L'Église Beannacht

Message par Nessie Lun 31 Jan - 5:23

L'Église Beannacht n'est certes pas bien grande mais elle respire la bonté et la sérénité.
Le père qui y vit est un homme bon et plein de compassion. Vous trouverez toujours ici une oreille attentive et une solution à vos pêchés.
Mais c'est ici aussi que se célèbrent les plus beaux évènements qui ont lieu au village : les baptêmes, les mariages... Évènements qui ont le pouvoir de rassembler toute la population du village mais aussi de ses environs car jamais personne ne veut manquer ça !
Nessie
Nessie
Administrateur

Messages : 57
Date d'inscription : 31/01/2011

https://les-highlands.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Alexander Levingston Sam 5 Fév - 3:41

Il entra dans la bâtisse et se signa.
Le Père n'était pas là... Tant mieux.
Il alla s'assoir dans un coin de l'Eglise et ferma les yeux : réfléchissant plus qu'il ne priait.
Cet endroit, ce calme, voilà tout ce qui lui manquait.
Il ne savait plus s'il était aussi croyant qu'avant après tout ce qu'il avait vu mais il aimait sa religion presque autant que sa terre avant que cette guerre stupide n'arrive.
Alexander Levingston
Alexander Levingston
Noble Anglais

Messages : 637
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Alexander Levingston Sam 5 Fév - 3:53

Soudain le Père apparut près de la nef.
- Tu me sembles perdu.
Il leva sur lui un regard sans nom.
Il lui sourit, un sourire amer.
-Voyez-vous, j'ai peut-être perdu ce soir la seule femme qui ai jamais compté pour moi...
Le Père écoutait mais ne répondait pas.
-Elle est partie. J'ignore où elle peut être. J'ignore tout de cet endroit.
Je ne sais même pas où la chercher...
Cette fois c'était l'homme d'église qui souriait.

- Nul besoin de savoir de qui tu parles pour te dire l'endroit où, sans doute, elle se trouve mon fils.
- Alors dites-le moi. Je dois la retrouver.
- Du Clocher de l'église j'ai vu de la fumée s'échapper du manoir abandonné de la famille Campbell. Personne n'y est allé depuis des années. Les villageois le pensent hanté. Seule une nouvelle venue oserait s'y rendre en plei...

Il n'avait pas finit sa phrase qu'Alexander était déjà en haut du clocher pour voir d'où venait la fumée.
Il l'aperçut et descendit les marches aussi vite qu'il les avait montées, sortit de l'église et courut en direction du manoir.
Alexander Levingston
Alexander Levingston
Noble Anglais

Messages : 637
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Kahlan Fraser Dim 20 Fév - 19:51

Devant l'entrée de l'Eglise, Kahlan se couvrit la tête comme cela se faisait à l'époque. Un respect envers le Seigneur. Une allégeance pour sa protection.
Elle n'avait pas remis les pieds dans ce lieu saint depuis des années. Elle y venait régulièrement avec sa famille. De nature croyante il était tout naturel pour elle de venir se recueillir dans un tel lieu. Plus encore, l'Eglise de Gealltanas faisait partie de son passé. Un endroit où elle se sentait à l'époque en paix et protéger.

Aujourd'hui elle ne venait pas pour se recueillir ou demander de l'aide. Alexander lui avait parler du prêtre qu'il avait rencontrer, elle voulait elle aussi le voir. En demander un peu plus sur ce qu'il s'était passé pendant leur absence.

Elle mit la main sur la poignée d'une des deux grandes porte d'entrée. Fermant les yeux elle poussa la lourde porte qui grinça. Un souffle frais caressa son visage. Elle ouvrit les yeux. Le lieu n'avait pas changé comme si le temps n'avait aucun effet sur lui.
Elle traversa les rangées de banc en bois pour se diriger jusqu'à l'autel. Elle s'agenouilla et se signa comme elle l'avait si souvent fait.

C'est à ce moment qu'un murmure vint à ses oreilles.
L'office est le Dimanche Matin Ma Fille....
Surprise Kahlan se leva instantanément et fit volte face.
La présomption qu'elle avait émise en compagnie d'Alexander se vérifia.
Père Malcom !
L'homme n'avait pas changé. Comme ce lieu. Insensible aux changements. Un immense sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille.
Le prêtre détailla la jeune fille, un éclaire de surprise traversa son regard.
Les rumeurs sont souvent infondées...Mais j'ai le plaisir de voir que celle-ci ne l'était pas...
Les rumeurs ? Quelles rumeurs ?
Celles de votre retour bien sur.. Je ne pensais pas que vous reviendriez ici après tout ce qui s'est passé.
Kahlan fronça les sourcils.
Aux dernières nouvelles ses terres m'appartiennent encore...
Le prêtre rigola.
Je constate aussi que vous n'avez pas perdu de votre fougue Jeune Fraser. Je ne sous-entendais pas cela. Nous vous croyons morte. Comme la plus part des vôtres. Ce que je déplore. C'est une surprise. Mais une très belle surprise. Une dangereuse surprise. Ce que vous n'ignorez pas...

Elle baissa les yeux quelque peu honteuse.
Je suis désolée Mon Père...Je ne voulais pas être...désagréable.
Dangereuse surprise...Je le sais.
Nous mettons le village en danger...

Nous ?
Kahlan releva la tête et plongea ses yeux émeraudes dans ceux du prêtre.
Oui...Nous...Jamie et moi...
Les voies du Seigneur sont réellement impénétrables. Ainsi donc vous avez réussi à sauver votre frère.
Euh...Pas tout à fait. Je dirai que j'ai essayé et qu'il y est arrivé. Après plusieurs années nous nous sommes retrouvés. Je pense que c'est l'essentiel.
Je vois...

Un silence s'installa entre les deux protagonistes. L'un pour analyser tout de ce qui venait de se dire et l'autre pour porter son regard sur chaque tableau, vitrail, sculpture qui décorait l'Eglise.
Se fut le prêtre qui repris la parole.
Je suis heureux de vous savoir en vie. Je suis aussi heureux de vous savoir de retour sur vos terres. Que vous n'auriez jamais dû quitté selon moi. Mais pourquoi revenir après tout ce temps.
Kahlan s'assit sur un banc du premier rang.
C'est une longue histoire...
Le prête se mit à coté d'elle.
Hé bien prenez votre temps. Je suis là pour vous écouter...Votre coeur en sera plus léger.
Le regard de la jeune fille se brouilla significatif de se retour en arrière.

Elle lui conta la plus par des ses aventures et mésaventures, les tentatives de sauver son frères, les échecs, sa décision de devenir pirate, sa vie sur l'île des Caraïbes, le retour de son frère dans sa vie, l'arrivée d'Elizabeth et surtout...Sa nouvelle vie...Celle avec Alexander.
Le prêtre l'écouta silencieusement sans l'arrêter. La vitesse des paroles de la jeune fille témoignait de son besoin de se confier comme elle ne l'avait plus jamais fait depuis son départ. Il fut étonné de cette nouvelle vie qu'elle dut choisir, ému par les retrouvailles, heureux pour cet amour incroyable.
Il la laissa finir sans la brusquer. Quand se fut fait il la regarda avec tendresse.
Vous avez la ténacité, la volonté, l'impudence des Fraser, même si vous ressemblez de plus en plus à votre mère Hellen.
Il n'est pas étonnant, après avoir entendu votre histoire de vous revoir ici. Il n'y a qu'un endroit où l'on peut se retrouver soit même...Sur ses terres.

Elle rougit en l'entendant parler ainsi d'elle. Car il n'y avait pas plus beau compliment que celui là.
Je ne veux plus fuir...Je ferai face quoiqu'il arrive.
Je pense que l'homme qui vous accompagne en est là cause.
Alexander ? Elle ne put s'empêcher de sourire. Je n'en doute pas une seconde. Il est tout pour moi. Il m'a donné une raison d'avancer. Et il m'a ramenée ici. Je lui dois tout.
Le prêtre sourit en voyant les étoiles illuminées les yeux de la jeune fille.
Je vois que c'est un amour sincère qui vous lie à lui. Avez vous des projets?
Kahlan se rappela son projet initial de la journée.
Oh ! Zut ! J'allais oublié. Vous avez dit à Alexander que la demeure des Campbell était vide depuis maintenant plusieurs mois. Nous voudrions nous y installer. Croyez vous que cela pourrait être possible ?
Le prête l'interrogea du regard...Puis se rappela la brève entrevue qu'il avait eu avec un jeune homme plusieurs jour auparavant.
Ce jeune homme blond est votre fiancé? Quelle misère lui aviez vous faite, il semblait alarmé de votre absence...
Elle rougit.
C'est que...vous voyez...enfin bref...
Je suis content de constater qu'il n'a pas perdu l'amour de sa vie comme il semblait le croire à l'époque.
Concernant la demeure des Campbell en effet, vos amis sont partis après la révolte. Ils ont perdu un fils. Marianne ne pouvant le supporter a supplier son époux de partir s'exiler en France. On dit que l'esprit de Simon erre encore, implorant ses parents de revenir. J'ai prévenu votre fiancé mais il semblait d'avis que cela ne vous arrêterait pas vraiment. Sachant qu'il parlait de vous, je le comprends mieux.

Son regard se voila en apprenant cette terrible nouvelle.
Simon est mort...Aucun d'entre nous ne sera donc épargné par cette guerre... Elle haussa les épaules.
Nous avons besoin d'un endroit à nous. Jamie va reprendre la maison, ce qui est normal, nous pourrions y rester mais eux comme nous voulons fonder et construire notre famille. La chateau des Campbell est près de chez moi. Vous...Vous pensez que ça les dérangeraient si nous nous y installions après l'avoir remis à neuf ?
Le prêtre posa sa main sur l'épaule de la jeune fille.
Je doute qu'il y ait meilleure solution. Vous étiez très proche de cette famille. Je doute qu'ils y voient un quelconque inconvénient.
La jeune fille sourit heureuse de cette réponse.

Ils restèrent un moment ensemble à discutez de la vie des jeunes Fraser, de leurs compagnons, de la vie au village. Kahlan buvant ces paroles comme quand elle était enfant.
Kahlan Fraser
Kahlan Fraser
Noble Écossais

Messages : 815
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Alexander Levingston Mer 2 Mar - 4:10

Alexander entra dans l'église.
Il regarda un peu partout autour de lui, cherchant apparemment le Père MacNeil.
Ne le voyant pas il traversa le bâtiment et alla s'assoir au premier rang sur un des bancs.
Son regard se promenant sur tous les petits détails de l'édifice.
Chaque vitrail, chaque sculpture, chaque cierge...
Il resta ainsi, ici, un moment à observer cette église et à réfléchir à ce qu'il allait devoir dire au prêtre lorsqu'il viendra à lui.
Alexander Levingston
Alexander Levingston
Noble Anglais

Messages : 637
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Alexander Levingston Mer 2 Mar - 4:43

Il entendit des bruits de pas sur le sol de l'église, impossible en ces lieux de marcher en silence.
Il leva les yeux et croisa le regard du Père MacNeil.
Il se leva à son tour et le salua.
Bonjour Père MacNeil.
Je suis bien heureuxde vous trouver ici.
Puisje m'entretenir avec vous un moment ?

Le Père lui souriait et vint s'assoir près de lui, lui faisant signe de faire de même.
Je suis ravi de vous revoir Alexander Levingston. Mais je vous en prie.
Ne soyez pas si cérémonieux mon fils. Je ne suis là que pour servir et écouter mes fidèles de mon mieux.
Parlez. Je vous écoute.

Très bien.
Et bien vous n'êtes pas sans savoir que je suis amoureux de Kahlan Fraser. Et je compte d'ici peu en faire ma femme si c'est bien toujours là son souhait. Seulement... Je me dois d'être honnête envers vous mon Père. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas confessé et encore plus longtemps que je n'ai pas assisté à une messe.

Le Père MacNeil le laissait poursuivre sans le brusquer, écoutant ce qu'il avait à lui confier.
C'est en partie à cause de cela que je suis venu ce soir vous trouver. En effet étant le prêtre de cette église vous n'êtes pas sans savoir que les Fraser sont une famille très croyante et que donc ma fiancée souhaite plus que tout que notre union soit proclamée ici.
J'ai en effet eu le plaisir de revoir Kahlan Fraser il y a de cela peu de temps pour votre nouvelle demeure...
Oui j'ai su cela.
Je ne veux bien sûr que le bonheur de celle que j'aime plus que tout en ce monde mais je me dois aussi d'être honnête avec vous. Sachez Monsieur, qu'étant donné les évènements plus que tragiques auxquels j'ai dû assisté ma foi en a souffert. Beaucoup.
Et j'ai désormais beaucoup de mal à croire en un Dieu miséricordieux qui règnerait sur notre destin... Mais je veux aussi que notre cérémonie soit pure et bénie. Pour elle.
Je voulais donc que vous soyez au courant de mes doutes.
Car j'ai beau avoir des doutes concernant ma foi, je ne me permettrai jamais de mentir à Dieu...

Je vois ce que vous voulez dirfe mon fils. Et Dieu ne vous en veut pas de douter. Cela arrive à beaucoup de mes fidèles à certains moments difficiles de leur vie.
Il lui sourit et posa une main sur son épaule.
Je vous remercie mon Père de me dire cela. Je peux ainsi donc partir le coeur plus léger.
Je passerai sans doute très bientôt avec ma douce afin de pouvoir décider d'une date pour notre mariage.

Le Père sourit et inclina la tête en guise d'assentiment.
Alexander lui rendit son sourire et se leva après un bref salut il enchaîna.
Et bien je vous remercie mon Père de m'avoir écouté et compris. Je vous dis donc à très bientôt.
Allez en paix mon fils.
Alexander tourna les talons et prit la direction de la sortie.
Alexander Levingston
Alexander Levingston
Noble Anglais

Messages : 637
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Ewan Rose Leroy Sam 5 Mar - 23:52

(Rose entra dans l'église, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas confessée, et ces derniers temps elle ressentait plus que tout autre chose le besoin de soulager son coeur et son âme. Elle s'avança entre les bancs puis se mis à genoux et pria, demandant pardon pour toutes ses pensées indignes d'elle)
Ewan Rose Leroy
Ewan Rose Leroy
Commerçant

Messages : 420
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Ewan Rose Leroy Dim 6 Mar - 0:02

(Après avoir prié et s'être confessée. Rose quitta l'église et rentra le coeur plus léger)
Ewan Rose Leroy
Ewan Rose Leroy
Commerçant

Messages : 420
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Elizabeth Fraser Lun 7 Mar - 4:05

Elle entra dans l'église et s'assit sur un des bancs.
Priant en silence.
Le regard baissé.
Elle commença par remercier le Seigneur de tous ses bienfaits avant de lui demander de toujours prendre soin des gens qu'elle aime et surtout du petit enfant qu'elle portait.
Elle resta ainsi plusieurs minutes.

Puis se leva et se signa avant de sortir en direction du Chardon Écarlate.
Elizabeth Fraser
Elizabeth Fraser
Noble Écossais

Messages : 881
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Jamie Fraser Lun 14 Mar - 2:36

Il n'avait pas encore remit les pieds dans l'église depuis qu'il était rentré. Il s'en voulait un peu. Il se jura de faire bien attention dorénavant.
Serrant la main de Lizzie dans la sienne, il s'avança à pas feutrés jusqu'à l'autel.
Je ne sais pas si nous allons trouver quelqu'un à cette heure.

Puis venant de très loin une voix s'éleva.
A toutes heures du jours ou de la nuit nous trouverez quelqu'un en ce lieu Mon Enfant. Que se soit sous forme physique ou non. Dieu veille.
Le propriétaire de la voix se rapprocha du couple avec un sourire aux lèvres.
Ainsi après la soeur...Vint le frère. J'ai été ravi d'apprendre que j'aurai la chance de recroiser votre route James Fraser.
Le prête le regarda, un sourire satisfait aux lèvres, puis il tourna la tête et regarda la jeune fille qui se tenait à ses cotés. Il remarqua instantanément sa condition qui était visible aux yeux de tous. Il sourit de plus belle.

Jamie tout d'abord surpris d'avoir réponse à sa réflexion, inclina la tête en reconnaissant le prêtre. Il ne fut pas vraiment étonné de savoir que sa soeur était déjà passé. Voyant le prêtre se tourner vers Elizabeth il reprit ses esprits.
Veuillez m'excusez mon Père...
Il fit avancer Lizzie avec douceur.
Je vous présente Elizabeth MacFaden, la femme avec qui je veux partager ma vie.
La futur mère de mon enfant.
Nous venons en ce lieu pour vous demander votre bénédiction ainsi que celle de Dieu.

Il releva la tête et regarda le prêtre.
Je veux faire de cette femme, Ma femme.
Et ce devant l'Eternel.
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Laird

Messages : 603
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Elizabeth Fraser Lun 14 Mar - 2:47

Lizzie avait suivit son homme à l'intérieur de l'église.
Elle commençait à bien connaître ce lieu. Elle aimait beaucoup y venir. Elle venait souvent chercher des réponses ici.
Elle écouta la réflexion de Jamie mais ne se faisait pas beaucoup de souci à ce sujet et elle avait grandement raison se dit-elle en entendant la voix du Père raisonner. Elle s'avança comme Jamie le lui demandait devant le Père MacNeil et écouta avec un doux sourire les paroles de son futur époux. Puis elle tendit une main à l'homme d'église qui s'en saisit. Elle s'inclina alors et baisa sa main.
Je suis heureuse de vous revoir mon Père. Permettez-moi de vous dire encore une fois à quel point votre église est belle et comme j'aime m'y trouver.
Le prêtre eut un large sourire, reconnaissant cette demoiselle rousse qu'il avait beaucoup vu dans son église ces derniers temps. Il n'avait pas eut beaucoup l'occasion de lui parler mais il avait bien senti son amour pour Dieu et sa dévotion pour le Seigneur.
Je vous salue ma fille et je suis heureux moi aussi de vous revoir si tôt en ces lieux. Chacune de vos visites me fait un grand plaisir. Mais relevez-vous je vous en prie et asseyez-vous ma chère enfant.
Il la fit s'assoir et fit un signe à Jamie de faire de même, puis poursuivit.
J'ai pu en effet constater la force de l'amour qui vous unit mes enfants et ce cadeau de Dieu que je vois prendre vie dans le ventre de votre fiancée mon fils est le plus pure symbole de cet amour. Et je suis fier de voir que vous souhaitez faire de cette femme la vôtre.
Lizzie prit la parole et ajouta.
Il n'existe en effet de personnes qui s'aiment autant que nous deux mon Père. Et je serai venue avec mon fiancé bien plus tôt si nous avions pu. Seulement comme vous le savez nous avions la demeure Fraser à remettre en état avant l'arrivée de ce petit trésor... Je vous prie d'excuser notre retard...
Elle baissa les yeux devant le prêtre.
Il lui sourit et releva son visage d'une main paternelle.
Ne vous excusez pas mon enfant. J'ai en effet eu vent de ce qui était arrivé à vos terres et à votre demeure Jeune Fraser. Tout ceci m'a bien attristé. J'espère que vous vivrez sur ce domaine des jours meilleurs. Je serai au contraire très heureux d'unir vos deux vies mes jeunes amis.
Quand bon vous semblera.

Son regard passait de l'un à l'autre, un regard doux et bienveillant.
Elizabeth Fraser
Elizabeth Fraser
Noble Écossais

Messages : 881
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Jamie Fraser Lun 14 Mar - 3:03

Il écouta attentivement les parole de Lizzie et du prêtre. Il aida sa futur femme à s'assoir et prit place à ses cotés comme le prêtre plus avait indiqué.
Il garda sa main dans celle de la jeune fille. Appliqua une petite pression quand elle avait commencé à s'excuser.
Il porta son attention au Père.
Je suis conscient que j'aurai dû m'unir à elle devant Dieu bien avant que celui ci nous fasse le don de cet enfant. Je suis conscient que cela peut être considéré comme un pêché et j'espère que Dieu me pardonnera.
Mais je dois avoue que je n'ai pas de regret car rien au monde ne me rend plus heureux.
Ne pensez pas que je veux l'épouser car elle attend notre enfant, car je puis vous promettre que c'est l'amour qui nous uni et non un sentiment de responsabilité.

Le prêtre sourit en entendant les paroles du jeune homme.
Rassurez vous James, je crois vous connaitre assez bien pour savoir que vous ne vous unissez pas par devoir mais pas amour.
Les membres de votre famille sont connus pour.
Quand au fait que cette jeune fille porte votre enfant, voyez en cela la bénédiction de notre Seigneur.
Comme je vous l'ai dit, se sera pour moi un honneur et un plaisir de vous unir.


Jamie rassuré, regarda Elizabeth.
S'il n'y tenait qu'à moi je t'épouserai à cet instant précis. Mais Hellen et Alexander ne nous pardonnerait pas je crois.
Je veux que notre enfant soit sous la protection de Dieu avant sa naissance.
Qu'en penses tu?
Préfères tu attendre ?
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Laird

Messages : 603
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Elizabeth Fraser Lun 14 Mar - 3:10

Lizzie écouta Jamie parler au prêtre et ne l'en aima que davantage, enfin si c'était possible.
Elle était rassurée de voir le sourire sur le visage du Père MacNeil.
Elle serra elle aussi la main de Jamie et posa son autre main sur son ventre.
Les paroles des deux hommes était pure lumière pour son âme. Seul Jamie savait trouver les mots justes, pour elle mais aussi pour le prêtre. En peu de mot il lui avait fait sentir la puissance de leur amour et la force de leurs sentiments.
Elle porta alors son regard vers l'homme qu'elle aimait plus que tout.
S'il n'y tenais qu'à moi je ferai de même mon ange. Je ne désire que cela.
Moi aussi je veux plus que tout que notre enfant soit sous la protection du Seigneur avant sa naissance. Et... Et je pense que Kahlan et Alex comprendront. Enfin je l'espère... Je ne sais pas.

Elle serra ses deux mains avec les siennes lui transmettant tout son amour.
Elle s'en remettrait donc à lui.
Elizabeth Fraser
Elizabeth Fraser
Noble Écossais

Messages : 881
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Jamie Fraser Lun 14 Mar - 3:18

Il n'y avait plus belle réponse que celle qui venait d'être donnée.
Il amena la main de la jeune fille à ses lèvres et la baisa. Plongea son regard dans ceux de la femme qu'il aimait.
Il se leva et mit un genou à terre.
Se serait pour moi le plus beau jour de ma vie, si, ce soir, Vous, Elizabeth MacFaden consentiez à m'accorder votre main et devenir ma femme.

Le prêtre resta silencieux devant ce merveilleux signe d'amour. Il les regarda tous les deux remerciant le Seigneur d'être le témoin de cet amour pur.
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Laird

Messages : 603
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Elizabeth Fraser Lun 14 Mar - 3:23

Ses yeux pétillaient de bonheur. Le regard que portait Jamie sur elle en cet instant valait tout l'or du monde pour elle.
Puis elle le vit mettre genoux à terre et ses yeux n'en brillèrent que davantage.
Elle porta la main à son cœur, laissant l'autre dans les mains de l'homme qu'elle aimait.
Rien ne pourrait m'honorer plus et remplir davantage mon cœur de bonheur pur que de munir à vous, James Fraser, en cette merveilleuse nuit. J'accepte donc avec le plus grand plaisir de vous prendre pour époux.
Elle savait que le prêtre était encore là mais à cet instant le monde aurait pu s'écrouler qu'elle ne le verrait pas. Elle rayonnait de joie.

Le prêtre souriait et les laissant un moment seul, il se leva et partit dans un sourire se changer pour le grand évènement qui allait sans doute se produire ce soir dans cette église.
Elizabeth Fraser
Elizabeth Fraser
Noble Écossais

Messages : 881
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Alexander Levingston Lun 14 Mar - 3:28

Ils entrèrent tous deux, main dans la main, dans l'église.
Mais à la place de trouver le Père MacNeil, ils trouvèrent Elizabeth et Jamie.
Jamie un genou à terre devant Lizzie.
Alex eut alors un sourire angélique, comprenant immédiatement ce qui était en train de se passer.
Ils s'approchèrent tous les deux du couple.
Mais quelle charmante surprise !
Alexander Levingston
Alexander Levingston
Noble Anglais

Messages : 637
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Jamie Fraser Lun 14 Mar - 3:33

Il sourit en entendant la réponse d'Elizabeth.
Il déposa un baiser sur les lèvres de la jeune fille. Ce jour tant attendu était enfin arrivé. Son coeur battait la chamade. Il ne savait s'il arriverait à le calmer.
D'un autre coté il ne le voulait pas.
Il entendit les portes s'ouvrir et reporta son attention sur le couple qui venait d'entrer. La chance leur souriait.
Bonsoir à tous les deux!
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Laird

Messages : 603
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Kahlan Fraser Lun 14 Mar - 3:35

Elle entra au coté d'Alexander, le sourire aux lèvres.
Puis elle suivit le regard du jeune homme et posa les yeux sur son frère...qui avait un genou à terre.
Elle fronça les sourcils.
Bin...
Tu as perdu quelque chose?
Parce qu'aux dernières nouvelles tu lui as déjà fait ta demande.
Kahlan Fraser
Kahlan Fraser
Noble Écossais

Messages : 815
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Elizabeth Fraser Lun 14 Mar - 3:39

Lizzie rendit son baiser à Jamie.
Plus heureuse que jamais.
Elle pensait que son cœur allait exploser tant elle était heureuse...
Puis elle vit entrer Alexander et Kahlan.
Leur souriant.
Bonsoir vous deux.
Je suis si heureuse de vous voir.

Entendant la remarque de Kahlan elle ne put s'empêcher de sourire.


Dernière édition par Elizabeth MacFaden le Lun 14 Mar - 3:41, édité 1 fois
Elizabeth Fraser
Elizabeth Fraser
Noble Écossais

Messages : 881
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Alexander Levingston Lun 14 Mar - 3:41

Il ne put réprimer un sourire en entendant Kahlan.
Décidément elle n'en loupait pas une.
Il lâcha sa main pour aller serrer celle de Jamie.
Puis alla prendre Lizzie dans ses bras, faisant bien attention à ne pas la serrer trop fort.
Alexander Levingston
Alexander Levingston
Noble Anglais

Messages : 637
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Jamie Fraser Lun 14 Mar - 3:51

Il regarda Elizabeth encore une fois. Et sourit.
Puis il leva les yeux au ciel devant le mots de sa soeur.
Bravo...Je vois que tu es toujours aussi bonne observatrice.
C'est une demande en effet.
Je lui demande de m'épouser...
Ce soir.
Et Dieu soit loué...Elle a dit oui. Encore une fois.

Il serra la main d'Alexander et lui murmura
Et je pense qu'elle aura besoin de toi à ses cotés.

Puis il toisa sa petit soeur.
Plantant son regard dans le sien.
Et j'aimerai que tu sois à mes cotés ma Soeur.
J'aimerai que tu sois le témoin de cette union.
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Laird

Messages : 603
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Elizabeth Fraser Lun 14 Mar - 3:52

Elle sourit en prenant Alex dans ses bras.
En profitant pour murmurer pour lui seul.
Ai-je besoin de te demander d'être mon témoin...
Toi, mon meilleur ami, comme mon frère ?

Elle n'attendit pas la réponse. Réponse dont elle ne doutait pas.
Elle resserra son étreinte et déposa un baiser sur sa joue.
Elle écouta les mots de Jamie et son sourire s'agrandit encore.
Sa "sœur" et son presque frère réunis avec elle le jour le plus important de sa vie. Que pouvait-elle demander de plus ?
Elizabeth Fraser
Elizabeth Fraser
Noble Écossais

Messages : 881
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Alexander Levingston Lun 14 Mar - 3:56

Alex ssourit aux mots de Jamie.
Et comme à chaque fois qu'elle a besoin de moi, je serai toujours là.
Ne t'inquiète pas mon frère.

Puis enlaçant Lizzie il lui souffla.
Tu n'as aucun doute à avoir là-dessus.
Je serai à tes côtés, comme toujours.
Tu peux compter sur moi petite soeur.

Il avait entendu les mots de Jamie pour sa fiancée et il savait qu'il avait vu juste.
Il les regardait, Lizzie près d'elle.
Alexander Levingston
Alexander Levingston
Noble Anglais

Messages : 637
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Kahlan Fraser Lun 14 Mar - 3:56

Elle fronça les sourcils à cette annonce.
Comment ça ce soir????
Ca veut dire que si nous n'étions pas venus...Vous vous seriez mariés sans nous?!
Et tu veux que je le prenne...

Puis elle s'interrompit, s'entend son énervement porter sur ses nerfs...Et son estomac. Elle y mit instantanément la main dessus. Ferma les yeux une seconde et les réouvrient. Elle soupira, regarda Alexander pour lui assurer qu'elle allait bien.
Et avait décidé de reprendre quand..Jamie fit son annonce.
Elle ouvrit la bouche comme une poisson rouge.
Tu...Tu...
Elle le regarda, voyant la puissance de ses mots elle n'avait qu'une chose à répondre.
Se serait pour moi un honneur grand frère.
Kahlan Fraser
Kahlan Fraser
Noble Écossais

Messages : 815
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Jamie Fraser Lun 14 Mar - 4:01

Il regarda l'échange de Lizzie et Alex et ne pouvait que sourire.
La crainte de ne pas partager ce jour avec sa famille s'était envolée.
Il savait très bien que les mots de sa soeur n'était là que pour la forme.

Il s'avança vers elle et lui prit les mains.
Je te remercie Hellen.
Puis il la guida juste à coté de Lizzie et Alexander.
Posa un regard sur sa nouvelle famille et sourit.
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Laird

Messages : 603
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église Beannacht Empty Re: L'Église Beannacht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum